Close menu
Camille SCHMITT

Camille SCHMITT

EurOptom - Chargée des relations professionnelles et formation en contactologie

L'ISV, une formation complète et concrète

J'ai toujours voulu travailler dans le domaine du paramédical et le BTS Opticien-Lunetier semblait regrouper l’ensemble de mes centres d’intérêt : vente, mode, technique, santé. J'ai donc décidé d'intégrer le lycée Victor Bérard à Morez et j'ai obtenu mon BTS en 2013.

Dès ma première année de BTS, je m'étais renseignée sur la suite possible et c'est là que j'ai découvert l'ISV-Formation. C'était parfait pour moi : de l'alternance et une formation complète qui peut également m'ouvrir les portes d'autres pays.

J'ai découvert une super école, proche des élèves, avec des intervenants passionnés. Pendant mes 3 années d’étude, j'ai travaillé dans des magasins OPTIC 2000 à Monistrol sur Loire puis à Lyon, où j'ai pu toucher à tout : examens de vue, adaptation de lentilles, montages, ventes... Très motivée, déterminée et persévérante, je profitais de mes jours de repos pour faire des stages au sein de cabinets d’ophtalmologie.

 

Des compétences reconnues dans le monde professionnel

En juillet 2016, une fois le titre I d’Expert en Sciences de la Vision en poche, j'ai décidé de ne pas poursuivre en magasin et tenter l'expérience en cabinet d'ophtalmologie, avec un remplacement pour commencer. Les docteurs n’avaient alors jamais travaillé avec des professionnels issus de l'ISV-Formation et étaient surpris de toutes les connaissances et compétences acquises lors de la formation.
Sur recommandation de ce cabinet, j'ai obtenu un CDI dans un second cabinet d'ophtalmologie. J'étais en charge des examens de vue, dont l'histoire de cas. Je faisais des biométries, des OCT, la préparation des patients avant les IVT, et surtout toute la contactologie en parfaite autonomie. 

Aujourd’hui je suis chargée de la relation professionnelle au sein du laboratoire L.C.S. Je vais à la rencontre des opticiens et des ophtalmologiste pour m'assurer de leur formation sur les techniques d'adaptation des lentilles spéciales, leur présenter les dernières innovations et répondre à toutes leurs questions.

Parallèlement à mon expérience professionnelle, et avec le soutien de l'ISV-Formation, j'ai préparé et obtenu en mars 2019, le Diplôme Européen d'Optométrie. Ce diplôme n'est pas reconnu officiellement par les cabinets d'ophtalmologie, mais il atteste un niveau très exigeant en optométrie et permet ainsi d'ouvrir de nouvelles portes professionnelles en France et à l'étranger.

Enfin, je suis membre du Conseil d'Administration de l'AOF - Association des Optométristes de France.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok