Obtenir le DEO
En France, seul l'ISV-Formation est engagé dans la procédure d'accréditation pour délivrer le Diplôme Européen d'Optométrie.
Comment obtenir le Diplôme Européen d'Optométrie ?
Depuis 2019, il n'est plus possible de s'inscrire en candidat libre aux épreuves du DEO. Depuis qu'un système d'accréditation des établissements a été initié par l'ECOO, seuls ces établissements sont en capacité à délivrer le DEO.
Pour les étudiants de l'ISV-Formation de Saint-Etienne titulaires des deux titres (BAC+3 et BAC+5)
L'accréditation partielle de l'ISV-Formation signifie que la validation des modules de formation pour lesquels nous sommes accrédités, valide automatiquement les modules du DEO correspondants : les examens écrits et pratiques de l'ISV-Formation deviennent examens du DEO.
Les étudiants ayant validé l'ensemble des examens écrits et pratiques des Titres Bac+3 et Bac+5 de l'ISV-Formation de Saint-Etienne après juin 2020, devront postuler à un programme de validation du DEO intitulé "Objectif DEO" qui leur permettra de valider des épreuves écrites et pratiques non couvertes par les formations continues de l'ISV-Formation.
L'obtention de l'accréditation n'étant pas rétroactive, les anciens diplômés de l'ISV-Formation devront malheureusement repasser l'ensemble des épreuves. Actuellement, aucune procédure n'est proposée. L'accréditation étant récente, nous sommes en cours d'organisation.
Pour les étudiants extérieurs
A ce jour, aucune inscription en candidat libre n'est possible.
A long terme, nous souhaitons proposer aux candidats n'ayant pas étudié à l'ISV de passer les examens en candidat libre. Pour ces candidats, l'accréditation de l'ISV-Formation facilitera les démarches puisque les épreuves auront lieu en France et en français. Ils ne seront plus contraints à se rendre à l'étranger pour passer les examens.
L'accréditation partielle de l'ISV-Formation étant très récente, aucune session n'est prévue actuellement pour les étudiants extérieurs.