La 39ème édition du Congrès d'Optométrie et de Contactologie se tiendra le dimanche 19 et lundi 20 janvier 2020 au Beffroi de Montrouge aux portes de Paris.
Cette année encore, le congrès est ouvert à tous les opticiens, "de l’opticien débutant à l’optométriste confirmé".
« Nous avons l’ambition d’anticiper les évolutions de la profession, afin que tous les opticiens, futurs opticiens de santé, puissent offrir le meilleur à leur client/patient. Les 90 intervenants attendus permettront de répondre à tous les besoins de formation en santé » déclare l’équipe de l'AOF - Association des Optométristes de France.
Dans son Exposition Industrielle, le C.O.C. regroupe l'ensemble des laboratoires de contactologie, les principaux fournisseurs de matériel optométrique, des fournisseurs de matériel basse vision et les verriers pour vous faire découvrir de nouveaux produits.
Pour la troisième année consécutive, l'ISV-Formation sera présent dans l'Exposition Industrielle. Vous pourrez ainsi venir discuter avec l'équipe enseignante et administrative et poser toutes vos questions relatives aux formations courtes, unités de formation, moyens de financement...
Au cours des 2 jours, 4 thèmes seront abordés à travers une vingtaine de conférences présentées par des optométristes et des ophtalmologistes de renommée internationale.
Pour cette nouvelle édition, un nouvel auditorium ouvrira ses portes. 7 thèmes y seront abordés sous forme de conférences/débats autour d'études de cas.
Parallèlement aux conférences, 35 workshop sont proposés. 9 ateliers pratiques et 26 séminaires théoriques vous permettent d'approfondir vos connaissances et compétences autour de multiples sujets supplémentaires déclinés pour tous les niveaux :
Le dimanche soir, deux soirées de Gala vous sont proposées pour faciliter les échanges : la soirée Jeunes Optos et la soirée Prestige pour dîner en compagnie des conférenciers du congrès.
Le Congrès d'Optométrie et de Contactologie est reconnu par la Formation Professionnelle Continue. Ainsi, il entre dans le cadre du DPC (Développement Professionnel Continu) des professions de santé devenu obligatoire depuis janvier 2013, et il est référencé Datadock. Vous pouvez ainsi soumettre votre inscription à une prise en charge par votre organisme de formation (propre à chaque OPCA, renseignez-vous !).
ChercherChercher